VIDEO. Le mois de mai le plus froid depuis 15 ans, un cauchemar pour agriculteurs et touristes

Nos confrères de France 3 ont filmé un champ de blé complètement noyé à Illhaeusern, dans le Haut-Rhin, le château de Versailles sous la pluie et le Vercors sous la neige.

France 3

Le fond de l'air est automnal et les températures restent basses en France, vendredi 24 mai. Des vents forts ont balayé la basse vallée du Rhône et la Corse, selon Météo France, et de fréquentes averses localement orageuses ont perturbé de nombreuses zones agricoles. La neige est revenue vers 800 à 1 000 mètres en général sur tous les massifs du Nord au Sud. Les maximales sont souvent de 6 à 10°C sous les normales saisonnières dans les toutes régions.

Nos confrères de France 3 ont filmé un champ de blé complètement noyé à Illhaeusern, une commune du Haut-Rhin. De son côté, le vendeur de glaces du château de Versailles, dans les Yvelines, n'avait jamais vu un temps aussi mauvais : "Moi, ça fait quarante et quelques années que je fais ça, et là je ne comprends pas." Dans le Vercors, à 1 500 mètres d'altitude, la température est de -2°C et il neige.

Paris sous la pluie le 20 mai 2013
Paris sous la pluie le 20 mai 2013 ( MAXPPP)