Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Le corps d'une automobiliste emportée par une crue retrouvé près de Perpignan

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

Cette femme d'une quarantaine d'années avait été entraînée par les flots alors qu'elle tentait de passer en voiture un gué submergé.

Le corps d'une automobiliste emportée mercredi 6 mars par la crue d'un petit cours d'eau près de Perpignan (Pyrénées-Orientales) a été retrouvé vers 11 heures par les pompiers et les gendarmes, quatre heures après sa disparition.

Cette femme d'une quarantaine d'années a été entraînée par les flots alors qu'elle tentait de passer en voiture un gué submergé à Pollestres. Son corps a été découvert sur la commune voisine de Villeneuve-de-la-Raho, à deux kilomètres de là.

Un hélicoptère a participé aux recherches, à une dizaine de kilomètres au sud de Perpignan, le long de ce ruisseau gonflé par la crue et tourbillonnant par endroits. Le département est placé en alerte orange aux inondations et aux submersions liées aux vagues mercredi matin. Les pompiers ont ainsi dû évacuer une dizaine de personnes d'un lotissement en bord de mer au Barcarès, tandis que deux cours d'eau, l'Agly et le Tech, ont commencé à déborder par endroits.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.