Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Le combat des grands prématurés

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
VIDEO. Le combat des grands prématurés (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

France 2 a consacré son feuilleton de la semaine aux grands prématurés. L'équipe est allée à la rencontre d'Elise, Hugo et Rosa, nés avec quelques mois d'avance.

À l'hôpital de Nantes, la petite Élise est née avec trois d'avance. Quinze jours après sa naissance, elle rencontre enfin Émilie, sa grande sœur. "Souvent les frères et sœurs ne savent pas vraiment de quoi il s'agit. On essaie de leur montrer l'endroit dans lequel se rendent leurs parents et ça permet aux familles de se retrouver et ça, c'est un élément important", explique le médecin.
 
Aujourd'hui l'enfant se porte bien, mais la famille devrait encore passer un certain temps à l'hôpital, sans doute jusqu'au mois de février.
 
800 grammes à la naissance
 
Rosa grandit également. Elle respire de mieux en mieux. Le bébé dort à l'hôpital depuis près de trois mois. Elle aurait dû naître le 13 décembre.
 
Aujourd'hui, âgé de deux ans, le petit Hugo, né avec quatre mois d'avance, revient souvent à l'hôpital pour des visites de suivi. Il a aujourd'hui dépassé les 10 kg, alors qu'il ne pesait que 800 grammes à la naissance. "Lorsque le développement se passe correctement les premières années, tout laisse à penser que par la suite les choses iront bien", explique le docteur Flamant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.