VIDEO. Le best of des JT du lundi 4 juin

Dans les JT de France Télévisions, lundi, une agression antisémite dans la banlieue de Lyon, la traque du "dépeceur de Montréal" mais aussi les festivités du jubilé d'Elisabeth II et les huitièmes de finale de Roland-Garros.

France 3 Sat

Le best of des JT de France Télévisions du lundi 4 juin a retenu une agression antisémite dans la banlieue de Lyon, l'attaque d'un fourgon blindé à l'arme de guerre à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) et la traque du "dépeceur de Montréal". La police française aurait retrouvé en région parisienne la trace de Luka Rocco Magnotta, le jeune Canadien soupçonné d'avoir dépecé un étudiant chinois et diffusé la vidéo du crime sur internet.

Il est aussi question d'un rapport, commandé par François Fillon avant de quitter Matignon et non encore publié, qui chiffre à 5 milliards d'euros par an les économies que l'Etat devrait réaliser pour un retour des finances publiques à l'équilibre en 2016. 

Les journaux télévisés des chaînes publiques n'oublient pas pour autant les festivités du jubilé d'Elisabeth II et les huitièmes de finale de Roland-Garros.

La reine d\'Angleterre Elisabeth II salue des retraités de l\'armée, avant de monter à bord de la barge royale à l\'occasion de son jubilé, le 3 juin 2012 à Londres (Grande-Bretagne)
La reine d'Angleterre Elisabeth II salue des retraités de l'armée, avant de monter à bord de la barge royale à l'occasion de son jubilé, le 3 juin 2012 à Londres (Grande-Bretagne) (BETHANY CLARKE / AFP)