Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo La revue de presse du vendredi 25 janvier

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
La revue de presse du vendredi 25 janvier ( La 1ère)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Si la libération de Florence Cassez occupe encore beaucoup de place dans les quotidiens, la presse nationale retient d'autres sujets : des perquisitions dans l'affaire Tapie au devenir de la taxe à 75%.

Si la libération de Florence Cassez occupe encore beaucoup de place dans les quotidiens, vendredi 25 janvier, la presse nationale retient d'autres sujets : des perquisitions dans l'affaire Tapie au devenir de la taxe à 75%.

"Florence Cassez : coup de théâtre et retour à Paris", titre Le Monde. Metro évoque "un long jeudi de retrouvailles" pour Florence Cassez et ses proches. "La Tapie connexion" est à la une de Libération, après qu'"une série de perquisitions a eu lieu hier, visant à déterminer si l'homme d'affaires a bénéficié des soutiens de Sarkozy ou Lagarde, lors du versement par l'Etat de 400 millions d'euros". "Taxe a 75% : le casse-tête de Hollande", juge Le Figaro, qui explique qu'"après la censure de cette mesure phare du candidat socialiste par le Conseil constitutionnel, le gouvernement cherche toujours la bonne formule".

En sport, Le Parisien affirme que "le foot français est a vendre". Explication : "En difficulté financière, les clubs de Ligue 1 recherchent de nouveaux investisseurs. En attendant, ils sont obligés de se séparer de certains joueurs." "Que la fête reprenne !", lance L'Equipe aux "Experts", les handballeurs français éliminés en quart de finale des Mondiaux espagnols mais qui "lèguent une œuvre monumentale". "Et si la saga n'était pas terminée ?" se demande le quotidien sportif.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.