Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo La revue de presse du vendredi 15 février

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Olivier Flandin - La 1ère
Article rédigé par
France Télévisions

Le scandale de la viande de cheval, Oscar Pistorius, le cholestérol qui ne serait pas si mauvais pour la santé... c'est la revue de presse de La 1ère.

Le scandale de la viande de cheval fait la une de Libération, vendredi 15 février. Le quotidien évoque un cas "cent pur-sang français" puisque l'enquête accable l'entreprise Spanghero, accusée de trafiquer des étiquettes depuis au moins six mois. L'hebdomadaire Marianne se demande "qui sont les profiteurs de la malbouffe ?". Oscar Pistorius, le premier athlète handisport à avoir couru avec des valides lors des Jeux olympiques, est également présent dans la presse après avoir abattu sa compagne d'une balle dans la tête.

De son côté, Le Nouvel Observateur s'est intéressé à un chercheur qui a écrit un livre dans lequel il explique que le cholestérol ne serait pas si mauvais pour la santé. Le professeur Even, qui ajoute également que des millions de Français prennent des médicaments pour rien, est un scientifique controversé chez les spécialistes, rappelle Le Figaro.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.