: Vidéo La revue de presse du mercredi 6 juin
Les quotidiens consacrent presque tous leurs unes à la crise de la dette au sein de la zone euro et à l'Espagne dont les habitants redoutent de vivre un scenarion semblable à celui de la Grèce.
"SOS Espagne", titre Libération, "L'Espagne appelle l'Europe au secours de ses banques", précise Les Echos, "L'état critique de l'Espagne et de ses banques alarme l'Europe", analyse Le Monde. Les quotidiens consacrent presque tous leurs unes à la crise de la dette au sein de la zone euro et à l'Espagne dont les habitants redoutent de vivre un scenarion semblable à celui de la Grèce.
Anxiété à Madrid, crainte de contagion à Bruxelles... Le Parisien préfère our sa part faire sa une sur la réforme des retraites. Le journal s'intéresse à ceux qui seront concernés par le départ à 60 ans. Le Monde part également en reportage en Inde où un hôpital a inventé la médecine low cost pour rendre les soins accessibles au plus grand nombre. Libération enfin revient sur la disparition prochain du Minitel que l'on croyait déjà mort depuis longtemps.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.