Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo La revue de presse du mercredi 30 janvier

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
La 1ère
Article rédigé par
France Télévisions

La situation au Mali, celle de l'économie française et des marchés boursiers, le débat sur les mères porteuses ou encore l'affaire Tapie font la une de la presse nationale, mercredi.

La situation au Mali, celle de l'économie française et des marchés boursiers, le débat sur les mères porteuses ou encore l'affaire Tapie font la une de la presse nationale, mercredi 30 janvier.

"Mali : dans Gao, après le chaos", titre Libération, qui a "plongé dans la ville tout juste libérée des islamistes, où la crainte des représailles se fait tenace". Pour La Croix, après "Tombouctou libérée", reste "Le Mali à reconstruire". Autre sujet en première page des Echos "la France s'attaque a la reforme de ses banques". "Pierre Moscovici présente aujourd'hui à l'Assemblée son texte sur la séparation des activités bancaires", précise le journal économique.

"Mères porteuses : Taubira ouvre une brèche", juge Le Figaro. "Une circulaire publiée vendredi par la garde des Sceaux recommande de délivrer la nationalité française aux enfants nés à l'étranger d'un père français ayant utilisé la gestation pour autrui", relève le quotidien conservateur. Enfin Le Parisien s'intéresse à "la nouvelle affaire Tapie" et affirme que "la justice s'interroge sur les conditions du règlement de son conflit avec l'ex-Crédit lyonnais."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.