Cet article date de plus de douze ans.

Vidéo La revue de presse du mercredi 21 novembre

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
La revue de presse du mercedi 21 novembre ( La 1ère)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La perte du triple A de la France auprès d'une deuxième agence de notation financière occupe une large place à la une de la presse nationale.

FRANCE - La perte du triple A de la France auprès de Moody's occupe une large place à la une de la presse nationale du mercredi 21 novembre.

"La France perd encore de son crédit", constate Le Monde, qui précise cependant qu'"il y a dix mois, le retrait de l'autre triple A par Standard & Poor's n'avait pas renchéri le coût de la dette française". Pour Le Figaro, "la perte du triple A oblige Hollande à réformer". Le quotidien souligne que "l'agence Moody's insiste sur la nécessité d'agir rapidement pour moderniser et rendre plus flexible le marché du travail en France".

"La France sous haute surveillance", insistent Les Echos, qui notent que "gauche et droite se renvoient la responsabilité de la dégradation"La Croix cherche "les clés d'un retour au triple A", analysant "les motifs de la décision de l'agence de notation et les remèdes possibles"Le Parisien se demande pour sa part "comment rassurer les agences de notation".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.