Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo La revue de presse du mardi 4 décembre

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
La 1ère
Article rédigé par
France Télévisions

L'appel de Cécile Duflot à l’Eglise catholique pour que celle-ci mette à disposition ses bâtiments vides est à la une de plusieurs quotidiens nationaux mardi. Il y est aussi question de la précarité chez les jeunes, de la Syrie ou encore de l'incivilité dans les transports ferroviaires.

FRANCE - L'appel de Cécile Duflot à l’Eglise catholique pour que celle-ci mette à disposition ses bâtiments vides est à la une de plusieurs quotidiens nationaux, mardi 4 décembre. Il y est aussi question de la précarité chez les jeunes, de la Syrie ou encore de l'incivilité dans les transports ferroviaires.

Selon Le Figaro, "la provocation de Duflot indigne l’église catholique" et le quotidien souligne que "les responsables religieux et associatifs affirment ne pas avoir attendu l’Etat pour loger les sans-abri". La Croix détaille "la réponse de l’église en matière de logement d'urgence". "Le diocèse de Paris met en avant sa politique d'accueil", insiste le quotidien catholique.

"Sans forêt, pas d'avenir"

"En france, 23% des jeunes sont pauvres", s'alarme Le Monde, qui publie un rapport montrant "à quel point les 16-25 ans sont frappés par la crise". "LGV Lyon-Turin, le train de la discorde" est à la une de 20 Minutes qui voit là "un nouveau front écologiste pour le gouvernement" après celui de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

Libération publie une série de reportages "dans la Syrie dévastée" et raconte "le quotidien d'une guerre lente et à l'issue incertaine qui, depuis vingt mois, a fait plus de 40 000 victimes". "Haro sur les passagers mal élevés !" lance Le Parisien, relayant la volonté de la SNCF de "sanctions renforcées dans les trains". Et le chef amérindien Raoni s'exprime dans Métro : "sans forêt, pas d'avenir", déclare aux lecteurs du quotidien gratuit cet "infatigable défenseur de l'Amazonie".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.