: Vidéo La revue de presse du mardi 29 janvier
Le mariage pour tous, la France "en faillite", la colère des ouvriers du secteur automobile, l'opération française au Mali et la polémique sur la pilule font la une des quotidiens nationaux mardi.
Le projet de loi de mariage pour tous, la France "en faillite", la colère des ouvriers du secteur automobile, l'opération française au Mali et la polémique sur les pilules de 3e et 4e génération, sont autant de sujets à la une des quotidiens nationaux mardi.
"Mariage pour tous", "les clés du débat", annonce La Croix alors que "l'examen du projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples homosexuels débute aujourd'hui à l'Assemblée nationale." "La France est-elle en faillite ?", se demande Le Figaro après "les propos de Michel Sapin [qui] ont provoqué une polémique, à droite comme à gauche, sur la santé économique du pays".
L’Humanité constate des "résistances a la chaîne" dans le secteur automobile. "Chez Renault, débrayages pour dénoncer le 'chantage' aux fermetures de sites. Chez PSA, la grève repart de plus belle à Aulnay", détaille le journal communiste.
"Mali : mission accomplie ?", s'interroge 20 Minutes. "Le Président compte sur les Africains pour prendre le relais et aider le Mali à recouvrer sa souveraineté", écrit le quotidien gratuit avant d'ajouter : "Pas si simple". Libération a enquêté sur "la contraception orale (qui) est aujourd'hui au cœur d'une polémique sur ses dangers" et titre "pilule : liberté sur ordonnance". Libé donne la parole à "quatre générations [qui] racontent leur relation à la pilule".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.