Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo La revue de presse du lundi 12 novembre

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
La 1ère
Article rédigé par
France Télévisions

La colère des médecins, celle de l'Allemagne à l'égard de la politique économique de la France et celle des maires des communes pauvres font la une lundi.

FRANCE – "Achtung !" ("Attention !"), titre Libération en allemand. "En Allemagne, on ne se cache plus pour dire tout le mal que l'on pense de la politique économique de la France et s'alarmer des menaces qu'elle ferait courir à l'Europe", avertit le quotidien de gauche. François Hollande "doit s'expliquer", affirment Les Echos, car "le président de la République est face à la dégradation de la situation économique et à la pression de l'Allemagne".

Le Figaro se penche pour sa part sur la grève des médecins et veut expliquer "les raisons de la colère". 20 Minutes s'intéresse à celle des maires des communes pauvres, alors que le maire de Sevran (Seine-Saint-Denis) a entamé une grève de la faim devant l'Assemblée nationale à Paris, afin de réclamer une aide financière pour sa ville. "Parlez-nous d'amour", demande enfin La Croix, qui va consacrer une grande enquête "à toutes les dimensions de l'amour, du sentiment amoureux à l'amour de son ennemi".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.