Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo La revue de presse du jeudi 31 mai

Publié Mis à jour
La revue de presse du jeudi 31 mai ( La 1ère)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les journaux titrent jeudi sur les exigences de rigueur en Europe, sur la parité mise à mal au sein des cabinets ministériels du gouvernement Ayrault et sur des manuels de survie face à des attaques de robots, d'aliens ou de zombies.

"Bruxelles met en garde Hollande", titre Le Figaro. Le quotidien explique que la Commission européenne appelle à des mesures rapides pour lutter contre le déficit public. Les exigences de rigueur de l'Europe font aussi la une du Monde et de La Croix. Le journal du soir et le quotidien catholique consacrent leurs unes à l'Irlande, qui vote par référendum sur le pacte budgétaire européen.

Metro évoque pour sa part les prochaines législatives avec le Parti pirate, qui présente une centaine de candidats et tente d'émerger dans la classe politique française. Libération s'attaque à la parité affichée par le gouvernement Ayrault et révèle que dans les cabinets ministériels, les femmes sont rares. 20 Minutes, enfin, s'intéresse à trois manuels permettant de résister à des invasions de zombies, de robots ou d'aliens. C'est le sommaire de la revue de presse du jeudi 31 mai, préparée par La 1ère.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.