: Vidéo La revue de presse du jeudi 28 février
La disparition de Stéphane Hessel, auteur du manifeste "Indignez-vous !", fait la une de plusieurs quotidiens nationaux.
La disparition de Stéphane Hessel fait la une de plusieurs quotidiens nationaux, jeudi 28 février. Les autres traitent du départ du pape ou encore de l'explosion du chômage et de l'arrivée de nouveaux radars sur les routes.
"Un juste", titre sobrement sur une photo de Stéphane Hessel Libération qui consacre un cahier spécial de 31 pages à l'intellectuel. C'est "la mort d'un humaniste", écrit de son côté Le Monde. Et Metro de juger : "Les indignés esseulés". "Grâce à son manifeste, l'ancien résistant avait inspiré de nombreux mouvements de protestation à travers le monde", rappelle le quotidien gratuit.
"Hollande pris de court par l'explosion du chômage", assure Le Figaro. "L'au revoir", titre La Croix. "A la veille de sa démission, Benoît XVI a été acclamé par une foule chaleureuse, hier au Vatican, lors d'adieux émouvants", souligne le journal catholique. "Les nouveaux radars", ce sera "impossible d'y échapper", prévient Le Parisien. "Ibra a l'OM dans le nez", titre L'Equipe qui explique : "Sifflé lors du Classique de dimanche, provoqué par Barton, Ibrahimovic a répondu à sa façon : un doublé et, au bout du show, une deuxième victoire parisienne en quatre jours".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.