VIDEO. La revue de presse du jeudi 1er novembre

Des révélations sur Mohamed Merah à la visite de Benyamin Netanyahu à Toulouse, la une des journaux jeudi 1er novembre.

La 1ère

FRANCE - Des révélations sur Mohamed Merah à la visite de Benyamin Netanyahu à Toulouse, les tueries qui ont frappé la "ville rose" en mars 2012 sont à la une des journaux jeudi 1er novembre.

Le tueur de Toulouse et Montauban fait la une de Libération. Le quotidien publie des extraits des auditions d'agents du Renseignement à Toulouse, qui indiquent que la hiérarchie parisienne s'est obstinée à ne pas exploiter la piste islamiste dans l'enquête.

Quant au Parisien, il pointe du doigt le rôle d'informateur que voulait faire jouer à Mohamed Merah la Direction centrale du renseignement intérieur. Ces révélations interviennent alors que le président français, François Hollande, et le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, sont attendus à Toulouse à l'école Ozar-Hatorah où un enseignant et trois enfants ont été tués par Mohamed Merah.

Sur le front de l'économie, Le Monde se demande si François Hollande n'a pas sous-estimé la crise, une attitude qui inquiète l'Allemagne selon Le Figaro.

La revue de presse du jeudi 1er novembre 2012.
La revue de presse du jeudi 1er novembre 2012. (FRANCETV INFO)