VIDEO. La revue de presse du vendredi 2 novembre

Du mariage pour tous aux inquiétudes de Berlin sur la politique de François Hollande, la une de vos quotidiens et hebdomadaires vendredi 2 novembre.

La 1ère

FRANCE - Du mariage pour tous aux préoccupations économiques, la politique de François Hollande et de son gouvernement est à la une des quotidiens vendredi 2 novembre.

L'Humanité se penche sur le projet de loi sur le mariage et l'adoption pour tous qui doit être présenté la semaine suivante en Conseil des ministres. Le journal craint une réforme symbolique mais a minima.

Le mariage pour tous est également à la une de La Croix. Le journal catholique a interrogé les évêques de France, qui se réunissent à partir de samedi à Lourdes. "Nous voulons expliquer en quoi les valeurs auxquelles nous croyons ont une portée universelle", commente l'un d'entre eux.

Le Figaro consacre, lui, sa une aux critiques de certains socialistes sur la politique menée par le président François Hollande. Une politique qui n'en finit plus d'inquiéter Berlin, souligne le quotidien économique Les Echos.

La revue de presse du 2 novembre 2012.
La revue de presse du 2 novembre 2012. (PREMIERE / FTVI)