Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo La Réunion : elle s'accroche durant deux heures à un rocher avant d'être hélitreuillée

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La plongeuse a été secourue lundi soir, mais deux autres sont mortes, emportées par une mer déchaînée. 

La séance de plongée a tourné au drame, lundi 9 juin, à Grands Bois, à La Réunion. Dans une mer démontée, une jeune touriste est restée accrochée à la falaise pendant deux heures avant d'être sauvée par l'hélicoptère de la gendarmerie. Mais deux personnes sont mortes, prises au piège de la houle dans un bateau en perdition.

Le bateau revenait d'une séance de plongée

La jeune femme a été hélitreuillée alors que les conditions de houle étaient particulièrement difficiles, et que des tentatives précédentes pour la secourir avaient échoué. Elle a été admise à l'hôpital de Saint-Pierre, avant d'en ressortir mardi.

L'une des victimes est morte malgré les soins qu'elle a reçus. Le corps de la deuxième victime décédée a été repéré mais, face aux conditions difficiles, les secours n'ont pu le récupérer. Les recherches ont repris mardi matin.

Les enquêteurs sur place tentent d'établir la chronologie des faits : le bateau revenait d'une séance de plongée nocturne organisée par un club de la zone quand il a été pris dans une mer déchaînée. Le témoignage de la plongeuse secourue sera précieux pour l'enquête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.