: Vidéo La prime d'assurance auto va augmenter pour les femmes
L'Union européenne a dénoncé le fait de pratiquer une différenciation dans les tarifs en fonction du sexe des assurés. Au nom donc de la parité dans les contrats d'assurance, les nouveaux contrats seront mis en place à partir du 21 décembre.
SOCIETE - Les femmes vont devoir payer les mêmes primes d'assurance automobile que les hommes. L'Union européenne a en effet dénoncé le fait de pratiquer une différenciation dans les tarifs en fonction du sexe des assurés. Au nom donc de la parité dans les contrats d'assurance, les nouveaux contrats seront mis en place à partir du 21 décembre.
Seules les femmes qui vont signer un nouveau contrat après le 21 décembre seront concernées. Pour les autres, pas de changement. Les contrats en cours seront reconduits tacitement l'année suivante. Attention, cependant en cas de modification du contrat par changement d'adresse ou de véhicule, la prime pourrait augmenter. La spécialiste consommation de la rédaction de France 2, Margaux Manière, vous en dit plus sur la renégociation de contrat et sur le principe du bonus-malus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.