: Vidéo La fermeture des voies sur berge fait des mécontents à Paris
La voie express rive gauche est définitivement fermée à la circulation automobile depuis lundi matin, entre le musée d'Orsay et le quai Branly, pour permettre l'aménagement en bord de Seine d'un espace dédié aux loisirs.
La pagaille, tant redoutée, n'a pas eu lieu. La rive gauche n'a pas été paralysée par les bouchons, lundi 28 janvier, au premier jour de la fermeture de la voie express rive gauche, à Paris. Aucun "gros bouchon" n'est à déplorer, mais le lundi est traditionnellement un jour de trafic relativement faible, note la préfecture de police.
La voie sur berge est définitivement fermée à la circulation automobile entre le musée d'Orsay et le quai Branly, pour permettre l'aménagement en bord de Seine d'un espace dédié aux loisirs de 4,5 hectares, qui doit être inauguré au printemps.
Les automobilistes interrogés lundi matin ne cachent pas leur agacement. "Ils nous em... pour faire plaisir à deux ou trois bobos", lâche l'un. "C'est une entrave supplémentaire à aller travailler dans de bonnes dispositions", déplore un autre. La droite et les associations de défense des automobilistes ont, elles aussi, vivement dénoncé ce projet, qui créera selon eux des embouteillages et nuira à l'activité économique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.