VIDEO. La Clusaz : la saison de ski démarre samedi !

Certaines stations de ski ouvriront partiellement leur domaine le week-end prochain. Une équipe de France 3 s'est rendue à La Clusaz en Haute-Savoie.

FRANCE 3
Les stations de ski s'activent dans les derniers préparatifs avant l'ouverture des pistes ce samedi 22 novembre. A La Clusaz, en Haute-Savoie, la neige est tombée en abondance le week-end dernier. 70 cm de poudreuse à 2 000 mètres d'altitude et 1m30 en haut du massif. Une aubaine pour le service des pistes. "L'an dernier sur l'ensemble de la saison, on n’a jamais eu une couche de neige aussi importante en une seule chute", affirme au micro de France 3 Sébastien Martin, directeur adjoint du service des pistes de La Clusaz.

Quatre pistes ouvriront

Il y a une semaine encore, la station n'imaginait pas ouvrir au public dès samedi. Il a fallu mobiliser rapidement des saisonniers. Dans les restaurants d'altitude, c'est l'effervescence. Pas une seconde à perdre, 300 clients sont attendus dès samedi. "Le premier jour, c'est l'horreur parce qu'il faut tout faire" explique Jean-Pierre Merle, directeur de restaurant.
Pendant ce temps-là, les plus chanceux, skis de randonnée aux pieds profitent encore du calme et de la poudreuse. Ce week-end, seules quatre pistes seront ouvertes. Le forfait à tarif réduit sera quand même à 23 euros.
Le JT
Les autres sujets du JT