Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo L'incendie d'un immeuble fait trois morts et treize blessés à Aubervilliers

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
DLTFTV_MAM_3075321
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une soixantaine de personnes se trouvaient dans le bâtiment quand le feu s'est déclaré. La piste criminelle, liée à un règlement de compte, est évoquée par les résidents.

Une soixantaine de personnes se trouvaient dans le bâtiment quand le feu s'est déclaré. Trois d'entre elles ont été tuées et treize blessées, dont quatre très grièvement, samedi 30 mars au soir dans l'incendie d'un immeuble d'Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis. Le feu s'est déclaré à 22h10 au troisième étage et s'est propagé vers le 4e, selon le préfet de Seine-Saint-Denis, Christian Lambert.  Près de deux cents pompiers ont été engagés pour lutter contre le feu et évacuer les résidents. Le général Gilles Glin, commandant des sapeurs pompiers de Paris également présent sur place, a précisé que ses hommes avaient procédé à 17 sauvetages, la plupart grâce à des échelles.

Comme l'explique le reportage de Claude Sempère pour France 2, les résidents évoquent un "cocktail molotov" qui aurait été lancé durant une bagarre entre occupants de l'immeuble. Si la thèse du règlement de compte n'est pas confirmée, la première adjointe au maire d'Aubervilliers évoque également cette piste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.