VIDEO. L'été indien partout en France

Le beau temps est encore au rendez-vous dans toute la France. L'équipe de France 2 a réalisé un petit tour d'horizon ensoleillé pour recueillir les avis.

FRANCE 2

Le soleil est arrivé au bon moment. En pleines vacances de la Toussaint, les grands peuvent profiter pleinement de ce doux plaisir avec les petits. C'est le cas à Marseille où un homme témoigne : " Il y a tout ce qu'il faut, le soleil, un peu de poissons et les petits avec nous". Pour sa compagne, ce temps est exceptionnel : " C'est le 1er novembre demain, on n’a jamais vu ça, l'eau est à 20°, un temps magique, c'est merveilleux".

Du côté du bassin d'Arcachon, les habitants sont ravis également. Le temps affiche trois degrés de plus que les normales de saison, " Il fait très beau, le climat est très doux, c'est que du bonheur " déclare une baigneuse.

À Biarritz, c'est la même joie avec une température qui atteint 30 degrés.

Du soleil du nord au sud

Le soleil n'a pas oublié le nord cette fois-ci. À Paris, certains profitent d'une balade romantique près de la tour Eiffel : " On s'est posé un peu dans l'herbe tout à l'heure. Il faut profiter, on a ce qu'il faut. "

D'autres sont venus de Belgique, spécialement pour la journée : " Profiter un peu du beau temps, voir la tour Eiffel, manger un petit bout, profiter de la vie quoi " , pour cette famille belge.

Un peu plus haut, du côté de Lille, le soleil surprend : " Ce n'est pas dans nos habitudes d'avoir ce temps-là au 31 octobre. " déclare une passante.

Pour les restaurateurs, les habitudes estivales sont restées : " A cette époque-ci, on vend des chocolats chauds essentiellement, mais bon c'est pour la semaine prochaine apparemment " , explique un serveur.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
La Grande Plage, à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), le 18 octobre 2013. 
La Grande Plage, à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), le 18 octobre 2013.  ( MAXPPP)