: Vidéo Jean-Marc Ayrault à l'épreuve de Matignon
Alors que le Premier ministre est soutenu par moins d'un Français sur deux, la rédaction de France 2 analyse les raisons de ce désamour.
POLITIQUE – La cote de confiance du Premier ministre est tombée à 49% d'opinions favorables. Jean-Marc Ayrault est donc soutenu par moins d'un Français sur deux, selon un sondage Ipsos pour Paris Match. Cinq mois après son arrivée à la tête du gouvernement, la rédaction de France 2 a cherché à expliquer ce déficit de popularité de Jean-Marc Ayrault.
La cote de confiance du couple exécutif français s'effrite encore dans le tableau de bord politique d'octobre; réalisé par l'Ifop pour Paris-Match et publié jeudi 11 octobre. L'approbation de l'action de François Hollande comme président recule ainsi de six points par rapport au mois de septembre, pour atteindre 41%.
Ce sondage a été réalisé par téléphone du 4 au 5 octobre, auprès d'un échantillon de 1 004 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.