VIDEO. Inondations et éboulements après les orages dans les Alpes-Martimes

Il est tombé dix centimètres d'eau en quatre heures, l'équivalent de trois mois de précipitations.

CAROL CUELLO - FRANCE 3

Les orages ont fait des dégâts dans les Alpes-Maritimes, mardi 24 juin au soir. Dans les rues de Grasse, les automobilistes ont été surpris au volant de leur voiture par un torrent de boue. La rivière est sortie de son lit. Des maisons, des garages, des entreprises ont été brusquement inondés. Il est tombé 10 cm d'eau en quatre heures, l'équivalent de trois mois de précipitations.

L'alerte orange levée, mais des orages encore attendus

Dans le nord du département, les pluies diluviennes ont provoqué des éboulements. Une route départementale et une voie ferrée ont été coupées. 

Mercredi 25 juin au matin, l'alerte orange pour pluie et inondation a été levée par Météo France pour les Alpes-Maritimes et elle ne concerne plus aucun département métropolitain. La nuit prochaine, des orages sont cependant encore attendus sur l'extrême Sud-Est, des Alpes du Sud au littoral, ainsi que sur la Corse.

Un automobiliste filme un torrent de boue submergeant une rue de Grasse (Alpes-Maritimes) après des orages, le 24 juin 2014.
Un automobiliste filme un torrent de boue submergeant une rue de Grasse (Alpes-Maritimes) après des orages, le 24 juin 2014. ( FRANCE 3 / FRANCETV INFO)