Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Hollande prend un bain de foule à Dijon

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
France 2 et Public Sénat
Article rédigé par
France Télévisions

Le chef de l'Etat a voulu tester un exercice de communication politique censé lui permettre de retrouver la confiance des Français. Sur place, de nombreux habitants lui ont fait part de leurs difficultés.

François Hollande est en déplacement en Côte-d'Or durant deux jours. Objectif : expliquer sa politique aux Français, alors qu'il ne cesse de dégringoler dans les sondages. Le président de la République a pris un bain de foule à Dijon, notamment  dans le quartier des Grésilles, présenté comme un exemple de rénovation urbaine, mais qui reste marqué par un taux de chômage de 32%.

Dans ce quartier, le chef de l'Etat a été pris à partie par des passants qui lui ont rappelé vigoureusement "ses promesses" avant d'être écartées sans ménagement par le service d'ordre. De nombreux habitants présents sur le parcours ont fait part de leurs difficultés au président. Avec ce déplacement, François Hollande a voulu tester un exercice de communication politique censé lui permettre de retrouver, dix mois après son élection, la confiance de ses compatriotes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.