Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Hollande rassure les représentants d'une communauté juive inquiète

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

Le président a reçu dimanche à l'Elysée les représentants des institutions juives au lendemain du démantèlement d'une cellule islamiste radicale présumée. Et leur a assuré "la mobilisation totale de l'Etat" contre le terrorisme.

FAITS DIVERS - Au lendemain de l'interpellation de onze personnes soupçonnées de faire partie d'une réseau d'islamistes radicaux en France, François Hollande a reçu dimanche 7 octobre à l'Elysée les représentants de la communauté juive. A la sortie de cette entrevue, le président a assuré qu'une "mobilisation totale de l'Etat" contre "les menaces terroristes" était mise en œuvre. Il a également affirmé que "des mesures de sécurité supplémentaires" seraient prises pour la communauté juive.

De leur côté, les représentants des institutions juives ont affirmé qu'ils refusaient tout amalgame entre islam et islam radical. Mais Richard Prasquier, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), a insisté sur le danger de la complaisance vis-à-vis de cet islam radical qu'il a qualifié de "monstruosité" et qu'il a comparé au nazisme.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.