: Vidéo Harlem Désir, "l'une des belles figures de la France" selon Manuel Valls
Le Premier ministre a défendu son secrétaire d'Etat aux Affaires européennes à l'Assemblée nationale. Depuis sa nomination, ce dernier est très critiqué par l'opposition.
"Il a toutes les qualités par son expérience." Le Premier ministre, Manuel Valls, a défendu son secrétaire d'Etat aux Affaires européennes, Harlem Désir, lors des questions au gouvernement de l'Assemblée nationale, mardi 15 avril. Ce dernier est très critiqué par l'opposition depuis sa nomination. Damien Abad, député UMP de l'Ain, a ainsi pris la parole pour dénoncer ce choix qu'il a qualifié de "prime à l'échec".
"A la tête d'une formidable mobilisation contre le racisme"
Après avoir rappelé le CV d'Harlem Désir et ses quinze années en tant qu'eurodéputé, Manuel Valls a répondu sur un registre plus affectif : "Pour beaucoup d'entre nous, engagés en politique depuis trente ans, Harlem Désir est l'une des belles figures de notre société et de la France". Une déclaration applaudie sur les bancs de la majorité. "Il a été le président de SOS Racisme, il a été à la tête d'une formidable mobilisation contre le racisme et la xénophobie", a poursuivi le Premier ministre.
"Et croyez-moi, le fait d'avoir Harlem Désir – lui qui porte un si beau nom français, qui représente la diversité, qui représente la France et qui représente l'Europe – devrait être un honneur pour chacun de souligner sa présence au sein du gouvernement", a encore ajouté Manuel Valls.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.