: Vidéo Grève des urgentistes : une assemblée générale va se réunir
Alors que le mouvement des urgentistes démarrait ce lundi 22 décembre, la ministre de la Santé a très vite indiqué avoir trouvé un accord.
La grève des urgentistes a débuté ce lundi 22 décembre. À la surprise générale ce matin, à la sortie du conseil des ministres, Marisol Touraine a annoncé que les négociations sont sur le point d'aboutir. "La négociation a été utile, fructueuse, et je me réjouis de cette issue favorable qui permet aux hôpitaux de travailler dans de bonnes conditions", déclarait la ministre de la Santé.
Pas de décision
Côté grévistes, c'est l'étonnement. Les médecins cherchent même à savoir ce qu'il en est. C'est seulement ce soir que les syndicats décideront de la levée ou non du préavis de grève au cours d'une assemblée générale. "S'il y a des amendements ou des éclaircissements à avoir, ça sera demandé au ministère, jusqu'à ce qu'on obtienne des réponses", explique Patrick Pelloux, de l'association des médecins urgentistes de France. Quelle que soit la décision, les patients continueront à être pris en charge.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.