VIDEO. Fiona, 29 ans, est sortie de la rue en rencontrant l'amour

Après avoir passé six ans sans domicile fixe, Fiona, une jeune femme de 29 ans, a retrouvé un toit. Une équipe de France 2 l'a rencontrée.

FRANCE 2

Fiona a 29 ans. Et pourtant la jeune femme a passé six ans de sa vie dans la rue. Elle a retrouvé un toit il y a trois ans et raconte son histoire dans un livre.

Sa descente aux enfers commence quand sa mère meurt brutalement. Seule et criblée de dettes, elle se retrouve sans abri à l'âge de 20 ans. La jeune femme tombe dans l'alcool et la drogue. "J'étais anéantie psychologiquement. J'étais dans une phase où je n’allais vraiment pas bien. On se met à boire. L'addiction aux drogues et l'alcool arrive très vite. La notion du temps, on ne l'a plus", raconte Fiona.

"Je dormais entourée d'hommes qui étaient ivres"

"J'ai essayé une fois d'aller dans un centre d'hébergement d'urgence et c'était juste invivable. Il y a de la violence, c'est mal sécurisé. Je dormais entourée d'hommes qui étaient ivres, qui s'insultaient, qui se battaient", poursuit-elle.

La jeune femme va finalement s'en sortir grâce à une rencontre. Elle tombe amoureuse. Mais pour poursuivre la relation, son compagnon lui demande de se sevrer. "Il m'a montré que je pouvais être quelqu'un d'autre". Aujourd'hui, la jeune femme a passé un examen pour devenir assistante sociale. "Ma vie est tellement belle maintenant", sourit-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT