VIDEO. Le P'tit Vélib' pour enfants débarque à Paris

La Mairie de Paris a lancé mercredi 18 juin le service de location de vélos pour enfants entre 2 et 8 ans.

FRANCE 3

Le succès du Vélib' est incontesté à Paris, et voilà le P'tit Vélib' qui débarque, s'inspirant du vélo à louer pour adultes. La Mairie de Paris a lancé, mercredi 18 juin, ce service de location de vélos pour enfants entre 2 et 8 ans.

Entre 4 et 6 euros de l'heure

Trois cents P'tits Vélib' sont disponibles, répartis sur cinq sites sécurisés : le bois de Vincennes (12e), la Coulée verte (12e), les berges de Seine (7e), le bois de Boulogne (16e) et le canal de l'Ourcq (19e). Les tarifs oscillent entre 4 et 6 euros de l'heure, et entre 10 et 15 euros la journée.

Des formateurs seront présents sur les sites pour apprendre l'équilibre et le freinage aux tout-petits qui ne savent pas encore faire du vélo. Financé par une marque de boisson, Fruit Shoot, le service ne coûte rien à la ville, selon les organisateurs. Les vélos sont fabriqués par JC Decaux, comme le Vélib'.

La Mairie de Paris lance le 18 juin 2014 le service de location de vélos pour enfants entre deux et huit ans, le P\'tit Velib
La Mairie de Paris lance le 18 juin 2014 le service de location de vélos pour enfants entre deux et huit ans, le P'tit Velib ( MAXPPP)