VIDEO. En Essonne, six écoliers jouent avec de la cocaïne

Les enfants l'ont goûtée. Ils ont été placés quelques heures en observation à l'hôpital voisin mais ils ne présentent aucun trouble.

Ambroise Bouleis et Antoine Morel - France 2

Ils ont entre 9 et 11 ans et sont arrivés à l'école primaire avec de la cocaïne, vendredi 17 mai. Six élèves de l'école primaire Léon Gambetta de Massy dans l'Essonne ont joué avec des sachets de drogue dans la cour, à l'heure du déjeuner. La cocaïne a été découverte par un enseignant, après qu'un enfant est venu lui faire part de sa trouvaille. Les écoliers ont trouvé par terre des "cocottes", petits paquets contenant de la cocaïne, près de l'école.

La préfecture de l'Essonne a précisé que cinq des six enfants auraient ingéré de très petites quantités. Le sixième n'y aurait pas goûté. Aucun des enfants n'est intoxiqué, a précisé le parquet d'Évry. "Heureusement ce n'est pas grave du tout", a déclaré le maire de Massy Vincent Delahaye. "Plus de peur que de mal. Les enfants ne présentaient aucun trouble, ils ont été hospitalisés par précaution", a ajouté l'élu.

"Visiblement, des dealers avaient caché la drogue à cet endroit pour venir la rechercher plus tard ou pour que quelqu'un d'autre vienne la récupérer", a-t-il poursuivi, précisant que le lieu, "un endroit tranquille", n'était pas un site connu de trafic de drogue. La sûreté départementale de l'Essonne est chargée de l'enquête.

Capture d\'écran Google Maps du porche de l\'école élémentaire Léon Gambetta (A) à Massy (Essonne). 
Capture d'écran Google Maps du porche de l'école élémentaire Léon Gambetta (A) à Massy (Essonne).  ( FRANCETV INFO)