Cet article date de plus de six ans.

Vidéo En août, la météo n'a rien eu d'estival

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
CAROLINE MOTTE / FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le soleil a peu brillé cet été, notamment à Paris. Mais la capitale n'a pas eu le privilège de la pluie. Ailleurs en France, ce n'était pas beucoup mieux. 

On ne retiendra pas août 2014 pour sa météo d'enfer. A Paris, le mois a été le plus pluvieux de l'année, a indiqué La Chaîne météo, mercredi 27 août. Au cours des quinze premiers jours, la pluie tombée représentait déjà une fois et demi la quantité habituelle pour ce mois d'été.

Orages et pluie

Mais la capitale n'est pas la seule à avoir subi les affronts de la foudre, et les litres de pluie. Le temps a en effet été maussade du nord-ouest de la France, où août a été le mois le plus mouillé de l'année, à Marseille (Bouches-du-Rhône), où les orages ont souvent éclaté. Il faut remonter à 1996 pour trouver un mois d'août aussi médiocre dans la cité phocéenne. 

Au final, le soleil a très peu brillé cet été, comme le prouvent les chiffres de la météo estivale analysés par francetv info dans dix villes françaises : Paris, Lyon, Marseille, Deauville, Lorient, La Rochelle, Biarritz, Perpignan, Nice et Ajaccio.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.