Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Duflot : "La ministre de l'Ecologie sera jugée sur ces actes"

Publié Mis à jour
Duflot : "La ministre de l'Ecologie sera jugée sur ces actes" ( LCI)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Cécile Duflot, ministre du Logement et ex-responsable du parti écologiste a retenu l'idée de promotion pour le changemnt de poste ministériel de Nicole Briqc: "Elle m'a dit qu'elle avait une promotion... Elle l'a vécu comme telle" . C'est ce qu'elle a déclaré dimanche 24 juin sur le plateau de LCI.

Cécile Duflot, ministre du Logement et ex-responsable du parti écologiste a retenu l'idée de promotion pour le changemnt de poste ministériel de Nicole Briqc: "Elle m'a dit qu'elle avait une promotion... Elle l'a vécu comme telle" . C'est ce qu'elle a déclaré dimanche 24 juin sur le plateau de LCI.

Les défenseurs de l'environnement soupçonnent le dossier des forages au large de la Guyane d'avoir motivé la mutation de Nicole Bricq de l'Ecologie au Commerce extérieur à l'occasion du remaniement ministériel de jeudi, jour où elle perdait son arbitrage sur les forages. 

La nouvelle ministre de l'Ecologie, Delphine Batho, a réaffirmé samedi 23 juin l'engagement du gouvernement de refondre le code minier, mais le revirement de l'Etat sur la question des forages au large de la Guyane préoccupe les écologistes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.