VIDEO. DSK ne reviendra pas à la politique, estime le socialiste Bruno Le Roux

Le patron des députés socialistes "pense" que Dominique Strauss-Kahn "a passé un nouveau cap", au lendemain de l'accord financier confidentiel conclu avec Nafissatou Diallo.

Francetv info

POLITIQUE – Dominique Strauss-Kahn ne reviendra pas à la politique, a estimé le patron des députés socialistes Bruno Le Roux, mardi 11 décembre, au lendemain de l'annonce d'un accord financier entre DSK et Nafissatou Diallo, la femme de chambre qui l'accusait d'agression sexuelle à New York.

"Son intelligence est grande", mais "je ne crois pas qu'elle soit demain au service de la politique dans notre pays, je pense qu'il a passé lui-même un nouveau cap", a-t-il déclaré sur RTL. "Je lui souhaite (...) de trouver une vie qui soit une vie où il puisse se réaliser. Je lui souhaite beaucoup de réussite dans ses projets", a-t-il ajouté.

Rentré en France, DSK a depuis été mis en examen pour proxénétisme aggravé en bande organisée dans l'affaire du Carlton de Lille. Ses défenseurs ont demandé la nullité de la procédure et la justice doit se prononcer le 19 décembre. Ces derniers mois, l'ancien ministre a fait sa réapparition dans la vie publique, espérant se façonner une image moins sulfureuse.

Le président du groupe PS à l\'Assemblée Bruno Le Roux, le 4 décembre 2012 à Paris.
Le président du groupe PS à l'Assemblée Bruno Le Roux, le 4 décembre 2012 à Paris. ( MAXPPP)