: Vidéo Deux ados jettent une bouteille d'acide dans une classe à Istres
Une bouteille remplie d'acide chlorhydrique et d'aluminium a été lancée mardi dans la classe et a explosé. L'enseignante, qui a eu le temps de s'écarter, affirme avoir été victime d'insultes antisémites ces dernières semaines.
SOCIETE - Deux adolescents de 16 et 19 ans ont été interpellés et placés en garde à vue, mardi 11 décembre, après l'agression d'une enseignante au lycée professionnel Latécoère, à Istres (Bouches-du-Rhône). Une bouteille remplie d'acide chlorhydrique et d'aluminium a été lancée dans la classe et a explosé. La déflagration a incommodé un élève, qui souffre de troubles auditifs causés par le bruit. L'explosion a également fait quelques dégâts matériels.
La professeure, qui a eu le temps de s'écarter, affirme mercredi avoir été victime d'insultes antisémites ces dernières semaines. Selon les premiers éléments de l'enquête, un des adolescents "voulait régler des comptes avec cette enseignante", a déclaré la procureure de la République d'Aix-en-Provence, précisant que la classe en question était réputée "difficile". Le point par les correspondants de France 2 sur place, Nicolas Luiset et Benoît Jourdan, qui ont rencontré le proviseur du lycée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.