Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Désir : "Fillon, c'est le Richard Virenque du sarkozysme"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Invité sur BFMTV, le premier secrétaire du PS a lancé une charge contre l'ancien Premier ministre, qu'il accuse de ne pas assumer le bilan du précédent mandat présidentiel. 

Harlem Désir, premier secrétaire du PS, a lancé une charge contre François Fillon, ancien Premier ministre UMP, sur le plateau de BFMTV mardi 7 mai. "C'est vrai que la droite, elle, a été décapitée par sa défaite et qu'elle est totalement déboussolée, à tel point même que M. Fillon, je l'ai vu dans un récent documentaire, déclarait que, quasiment, il n'était responsable de rien et qu'il regrettait tout de l'action qu'il avait menée auprès de Nicolas Sarkozy."

François Fillon évoque plutôt "une différence d'approche, irréconciliable" avec l'ancien président sur la question du Front national, dans le documentaire Nicolas Sarkozy, secrets d'une présidence, de Laurent Portes, écrit par Franz-Olivier Giesbert et diffusé sur France 3 le 8 mai.

François Fillon, "c'est un peu le Richard Virenque du sarkozysme", poursuit Harlem Désir. "Il est en train de dire qu'il a été Premier ministre de Nicolas Sarkozy à l'insu de son plein gré. Et sur son CV, c'est tout juste si bientôt il ne va pas rayer la ligne Premier ministre de Nicolas Sarkozy. La droite n'assume pas son bilan parce qu'elle n'assume pas son échec." 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.