Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Des communes de Seine-Maritime sont privées d'eau potable après des fortes pluies

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Des communes de Seine-Maritime sont privées d'eau potable ( Mathieu Dehlinger et les images de France 3 Normandie)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Cette recommandation touche "22 communes en totalité et 12 communes en partie", précise l'Agence Régionale de Santé (ARS) de Haute-Normandie. Les raisons seraient des risques d'infection microbienne dans l'eau, engendrés par les abondantes précipitations qui ont entraîné des particules d'argile ou de limons dans les nappes souterraines.

Il est toujours déconseillé à environ 14 700 personnes Seine-Maritime de boire de l'eau du robinet, une situation qui dure depuis maintenant plus d'une semaine à cause des fortes pluies. Cette recommandation touche "22 communes en totalité et 12 communes en partie", précise l'Agence Régionale de Santé (ARS) de Haute-Normandie. Les raisons seraient des risques d'infection microbienne dans l'eau, engendrés par les abondantes précipitations qui ont entraîné des particules d'argile ou de limons dans les nappes souterraines. L'eau reste trouble et donc impropre à la consommation et ce "jusqu'à nouvel ordre" a indiqué l'ARS vendredi 28 décembre.

De l'eau en bouteilles est mise à disposition des habitants dans les secteurs concernés par ces épisodes de turbidité, tous situés dans le Pays de Caux, en Seine-Maritime comme dans les communes de La Rue Saint-Pierre et de Pierreval où se sont rendus les journalistes de Franec 3 Normandie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.