VIDEO. Les bijoux dérobés à Cannes d'une valeur "en deçà des chiffres annoncés"

La presse parle d'une valeur de plus d'un million de dollars, ce que contredit la directrice de communication de la bijouterie Chopard.

FRANCETV INFO / FRANCE 2 et FRANCE 3

La valeur des bijoux volés à Cannes serait bien "en deçà des chiffres annoncés", selon la directrice de communication de la bijouterie Chopard. Raffaella Rossiello s'est adressée à la presse, ce vendredi 17 mai, pour faire le point sur le spectaculaire vol dans un hôtel. La presse parle d'une valeur de plus d'un million de dollars.

Le vol, qui pourrait concerner une parure, s'est déroulé avant 5 heures du matin dans la chambre d'une employée américaine de Chopard. La femme était arrivée la veille et s'était absentée du Novotel durant une partie de la nuit, ont indiqué des sources policières. La célèbre Palme d'or, qui sera décernée le 26 mai à l'issue du festival de Cannes, fournie officiellement par Chopard, est "en sécurité", selon les organisateurs du festival. Chopard est le principal fournisseur de bijoux pour de nombreuses stars au festival de Cannes.

Des policiers devant la boutique Chopard, à Cannes, après un vol de bijoux de grande valeur.
Des policiers devant la boutique Chopard, à Cannes, après un vol de bijoux de grande valeur. (LOIC VENANCE / AFP)