VIDEO. Un député EELV dénonce le "Copé Comedy Club"

Le coprésident du groupe écologiste à l'Assemblée François de Rugy a vivement interpellé le secrétaire général de l'UMP dans la nuit de mardi à mercredi.

Francetv info

"C'est vrai que M. Copé, quand il était à la fois député, maire de Meaux, président de la communauté d'agglomération, et président des députés UMP, trouvait moyen de faire quelques heures supplémentaires dans un cabinet, qui étaient fort bien payées". Cette phrase, prononcée par le coprésident du groupe écologiste à l'Assemblée François de Rugy, dans la nuit de mardi à mercredi 18 juillet, à l'occasion du vote sur la refiscalisation des heures supplémentaires, a enflammé l'hémicycle.

Christian Jacob, patron des députés UMP, a demandé que la séance s'arrête si François de Rugy ne s'excusait pas "publiquement", ce à quoi l'intéressé a répondu "sûrement pas (...) Ce que j'ai dit tout à l'heure, ce sont des choses qui sont dans la biographie de M. Copé".

Le coprésident du groupe écologiste à l\'Assemblée François de Rugy, à l\'Assemblée nationale (Paris) dans la nuit du mardi 17 au mercredi 18 juillet 2012.
Le coprésident du groupe écologiste à l'Assemblée François de Rugy, à l'Assemblée nationale (Paris) dans la nuit du mardi 17 au mercredi 18 juillet 2012. (FTVI)