: Vidéo Colère à Paris après l'assassinat de trois activistes kurdes
Trois militantes du PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan) ont été retrouvées mortes jeudi, tuées d'une balle dans la tête, dans les locaux d'une association de la communauté kurde du 10e arrondissement de la capitale.
Trois activistes kurdes ont été retrouvées mortes dans la nuit de mercredi 9 janvier à jeudi 10 janvier, tuées d'une balle dans la tête, dans les locaux d'une association de la communauté kurde du centre de Paris. "C'est un fait grave, d'où ma présence. C'est tout à fait inacceptable", a déclaré sur place le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, assurant de la "détermination des autorités françaises" à "faire toute la lumière sur cet acte tout à fait insupportable".
L'enquête a été confiée à la section antiterroriste de la police. Dès l'annonce de ces assassinats, des centaines de Kurdes se sont rassemblés devant l'immeuble, scandant "Elles ne sont pas mortes", "Nous sommes tous PKK !", "Turquie assassin, Hollande complice !", et agitant des drapeaux à l'effigie du leader des rebelles kurdes, Abdullah Öcalan, emprisonné en Turquie. Images signées Fanny Lothaire et David Da Meda, pour France 2.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.