Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo "Cash Investigation" chez Ikea : interview sans langue de bois

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Cash_02_Extrait_EliseIkeaLand
VIDEO. "Cash Investigation" chez Ikea : interview sans langue de bois Cash_02_Extrait_EliseIkeaLand (CASH INVESTIGATION / FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Elise Lucet a négocié durant quatre mois avant d'obtenir un accès au siège suédois de la multinationale du meuble Ikea. Elle va s'entretenir avec le "monsieur Forêts" du groupe… Extrait du magazine "Cash Investigation" du 24 janvier.

Après quatre mois de négociations, le magazine "Cash Investigation", présenté par Elise Lucet, décroche un laisser-passer exceptionnel pour le siège de la multinationale Ikea.

Direction "Ikealand", la petite ville suédoise d'Almhult, 15 000 habitants, dont un tiers travaillent pour le mastodonte de l'ameublement. Une envoyée spéciale du service de communication français accueille la petite troupe de "Cash" au musée Ikea.

Le "monsieur Forêts" de la multinationale du meuble est très pressé…

En attendant le directeur, Elise Lucet visite le musée dédié à la marque suédoise. On y trouve un genre d'"Ikeamaton" pour poser dans la fausse cuisine qui fait la une du nouveau catalogue.

La journaliste se rend ensuite au sous-sol pour rencontrer le "monsieur Forêts" de la multinationale, mais il semble pressé. Il l'avertit tout de suite qu'il doit partir très vite… Elise Lucet n'a pas perdu de temps pour attaquer un entretien… sans langue de bois.

Extrait de "Razzia sur le bois", une enquête de "Cash Investigation", à voir le 24 janvier 2017 à 20h55 sur France 2.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.