VIDEO. Bruno Le Maire : "Tirer un trait sur deux années noires"

Laurent Delahousse reçoit, sur le plateau de France 2, Bruno Le Maire, candidat à la présidence de l'UMP.

FRANCE 2

Alors que Nicolas Sarkozy s’est déclaré samedi favorable à l'abrogation de la loi Taubira, Bruno Le Maire a au contraire maintenu ses positions sur la question. "Nous ne reviendrons pas, nous la droite républicaine, sur le mariage homosexuel " a -t-il déclaré lors du meeting organisé à Velizy le 15 novembre par Sens Commun, mouvement de l’UMP issu de la Manif pour tous.

 A la question de Laurent Delahousse sur un bras de fer avec l'ancien chef de l'État, Bruno Le Maire répond : "La campagne me plaît, mais c'est un bras de fer avec personne, c'est une campagne qui est ouverte, je pense que la victoire est possible et c'est une campagne pour reconstruire l'UMP qui en a bien besoin. "

Il exprime également, sur le plateau, son ambition de redorer l'image du parti politique."Moi, je veux tirer un trait sur deux années noires de l'UMP, je veux tirer un trait sur les scandales financiers, sur les chroniques judiciaires, sur la guerre des chefs, les querelles de personnes. Je pense que mettre du sang neuf à la tête de l'UMP, c'est la meilleure façon de tirer un trait définitif sur ces deux années noires et de reconstruire sur des bases solides une vraie droite républicaine, fière de ses valeurs et fière de ce qu'elle est " ajoute-t-il.

"Le projet de Bruno Le Maire est clair"

Le candidat à la présidence de l'UMP reste évasif quant aux dernières déclarations de son rival Nicolas Sarkozy. Il insiste sur la clarification du projet politique : " Je me sens de plus en plus fort, moi, et de plus en plus offensif parce que je vois des militants un peu partout en France. J'ai fait plus de 80 déplacements, demain je serai à Angoulême. Je vais sillonner encore la France dans les jours qui viennent et je vois des militants qui se disent : le projet de Bruno Le Maire est clair. " 

Le JT
Les autres sujets du JT
Bruno Le Maire, lors d\'un meeting de soutien au candidat UMP pour la mairie de Valence (Drôme), le 5 décembre 2013.
Bruno Le Maire, lors d'un meeting de soutien au candidat UMP pour la mairie de Valence (Drôme), le 5 décembre 2013. (CITIZENSIDE / CHRISTOPHE ESTASSY / AFP)