: Vidéo Borloo lance l'UDI et réussit une démonstration de force
Pour le lancement de son nouveau parti, Jean-Louis Borloo a capté l'héritage symbolique de l'ex-UDF, avec les soutiens de Valéry Giscard d'Estaing et Simone Veil, et obtenu le ralliement de l'ex-ministre UMP Chantal Jouanno.
POLITIQUE - Il n'avait pas caché ces derniers jours son ambition de faire de l'Union des démocrates et Indépendants (UDI) "l'UDF du XXIe siècle" et "le premier parti de France". Jean-Louis Borloo a réussi dimanche 21 octobre une démonstration de force pour le lancement de son nouveau parti, l'UDI, en captant l'héritage symbolique de l'ex-UDF, avec les soutiens de Valéry Giscard d'Estaing et Simone Veil, et en obtenant le ralliement de l'ex-ministre UMP Chantal Jouanno.
Et pour le lancement officiel du mouvement qui a adopté dimanche ses statuts et l'a élu président, le patron des radicaux avait mis les petits plats dans les grands afin de montrer le sérieux de ses prétentions, marquer les esprits de son partenaire UMP et prendre le leadership de la famille centriste à son concurrent, le MoDem François Bayrou.Plus de 3 000 personnes ont fait le déplacement à la Mutualité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.