Cet article date de plus de douze ans.

Vidéo Bordeaux. La nouvelle vie d'un SDF

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Un agriculteur tend la main à un SDF (S. Bernuchon, J-C. Guichard, L. Lavieille / France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Deux semaines après un reportage sur son cas, un jeune sans-abri de 25 ans a retrouvé un toit et même un emploi dans une ferme de la région bordelaise. France 2 revient sur son histoire.

SOCIETE - Son cas avait ému de nombreux téléspectateurs. En rupture familiale, endetté et sans-abri, André, 25 ans, vivait depuis cinq mois dans le froid sur le site d'un chantier à Bordeaux. Dans un reportage diffusé au 20 heures de France 2, il racontait sa détresse et ses espoirs. "Arriver là, c'est pas évident, parce que ça tue", livrait-il.

Parmi les téléspectateurs touchés, un agriculteur et son épouse ont accepté d'accueillir gratuitement le jeune homme, dans leur exploitation de la campagne du Médoc. "On tombe sur quelqu'un de très bien", affirme l'éleveur de volailles, chez qui André va travailler pendant les fêtes. Un emploi temporaire pour rebondir. "Ils me donnent les armes que je n'avais pas pour pouvoir avancer", reconnaît l'ancien SDF. Hébergé à la ferme, il se dit "touché" par les messages de soutien qui lui ont été envoyés. Il espère ensuite trouver un emploi stable dans le bâtiment.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.