Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Bartolone : "Maintenant, il faut construire le changement"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
RTL
Article rédigé par
France Télévisions

Le président socialiste de l'Assemblée nationale plaide pour "un deuxième temps" dans le quinquennat de François Hollande, après le vote du mariage pour tous. 

"Après avoir eu ce temps important, sociétal, avec le vote du mariage pour tous, nous devons revenir sur le social", a estimé Claude Bartolone, jeudi 25 avril au micro de RTL. "Après avoir mis en place les fondations du changement, il faut maintenant construire le changement", a renchéri le président socialiste de l'Assemblée nationale. 

Sur la radio, Claude Bartolone a enfoncé le clou, déjà planté dans un entretien au Monde, publié jeudi matin. Le socialiste y plaide pour "un deuxième temps" dans le quinquennat de François Hollande. Au micro de RTL, il a ajouté : "Il ne suffit pas de voter un texte, il faut l'appliquer."

Le socialiste a notamment cité "les emplois d'avenir". Ils ne sont "pas encore assez une réalité dans la vie de nos jeunes, notamment dans les zones rurales et les quartiers populaires", selon lui. Même chose pour le crédit d'impôt, accordé aux entreprises pour encourager la croissance et relancer l'emploi. "Nous avons voté les 20 milliards pour permettre aux entreprises d'investir et d'embaucher", a-t-il souligné, avant de déplorer que "bon nombre d'entreprises ne connaissent pas cet outil".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.