Cet article date de plus de douze ans.

Vidéo Ayrault ironise sur le RUMP, le nouveau groupe parlementaire de Fillon

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Ayrault ironise sur la création du RUMP (Francetv info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le chef du gouvernement répondait à une question de la députée filloniste Anne Grommerch, élue de Moselle.

CHAOS A L'UMP - La députée Anne Grommerch a acté, mercredi 5 décembre, la naissance du RUMP, le nouveau groupe parlementaire né de la crise que traverse l'UMP. L'élue de Moselle a posé la première question au gouvernement au nom de ce nouveau groupe, en interpellant Jean-Marc Ayrault sur la question de Florange. Le Premier ministre l'a alors remerciée en ironisant sur la situation de son parti.

"Madame la députée, j'avais été informé par la communication qu'avait fait votre nouveau groupe que alliez me poser cette question. Et je vous en remercie à l'avance, et je vous remercie de votre courtoisie. Je vois que sur les bancs d'un autre groupe, on proteste", a lancé le chef du gouvernement. "Non, mais l'affaire est sérieuse, mesdames, messieurs les députés", a ajouté Jean-Marc Ayrault pour tenter de mettre fin au brouhaha qui naissait dans les rangs de l'opposition.

La veille, le locataire de Matignon avait déjà ironisé sur la crise à l'UMP en répondant au chef des patrons du groupe UMP, Christian Jacob : "Monsieur le président, pardon, du groupe UMP… C'est bien ça ? Oui, je ne me suis pas trompé", avait raillé Jean-Marc Ayrault. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.