Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Au Palais de Tokyo, un homme cherche une aiguille dans une botte de foin

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
VIDEO. Au Palais de Tokyo, un homme cherche une aiguille dans une botte de foin (FRANCE 3 )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L’artiste performeur Sven Sachsalber cherche au Palais de Tokyo une aiguille dans une botte de foin. Littéralement. Une équipe de France 3 s’est rendue sur place.

Au Palais de Tokyo, un artiste s’est mis en tête, au sens strict, de trouver une aiguille dans une botte de foin. La quête a débuté jeudi 13 novembre. Autour de lui, le public est parfois surpris. "C’est bizarre !", s’est exclamée une visiteuse.

Des performances radicales et absurdes

Oui, Sven Sachsalber est un peu bizarre. L’artiste performeur s’est donné 24 heures pour trouver cette satanée aiguille. "J’ai juste besoin de trier la paille et de faire des boules. Mais j’ai très peur, il ne faudrait pas que je me pique avec l’aiguille", a-t-il déclaré. L’artiste italien est un habitué des performances radicales et absurdes. Sa spécialité : mettre en scène des expressions du quotidien comme se comporter comme une peau de vache, ou scier la branche sur laquelle on est assis. À Londres voilà deux ans, Sven Sachsalber avait trouvé l’aiguille en 6 heures. Cette fois, au Palais de Tokyo, il y a plus de paille, 450 kg !

"Ce qui compte, c’est la traversée jusqu’à l’aiguille. Après, qu’il la trouve ou pas, je crois que ce n’est pas vraiment l’important. Nous, on serait vraiment content qu’il y ait un aboutissement à cette traversée", a expliqué Vottoria Matarrese, responsable des projets spéciaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.