Cet article date de plus de douze ans.

Vidéo Alain Juppé s'attendait à l'échec de sa médiation

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Alain Juppé n'y croyait pas vraiment (Francetv info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

"Je me place dans l'hypothèse où je vais réussir même si j'ai très peu de chance", a déclaré le maire de Bordeaux sur Europe 1.

CHAOS A L'UMP - C'était le médiateur de la dernière chance pour sortir l'UMP du chaos. Alain Juppé devait conduire une commission pour "tenter de faire baisser la température" mais le maire de Bordeaux a jetté l'éponge, dimanche 25 novembre, après une réunion avec François Fillon et Jean-François Copé. Mais ce n'est pas une surprise. Il avait déjà exprimé ses doutes quant au succès de son action à plusieurs reprises.

"Je ne suis pas sûr de réussir", avait-il déjà déclaré vendredi, ajoutant qu'il n'allait "pas se laisser embarquer dans des négociations infinies". Le fondateur de l'UMP a évoqué "une galère", dimanche matin, sur Europe 1. "S'il n'accepte pas, je me retire. C'est pas un drame", a-t-il poursuivi avant de faire part de son pessimiste : "Laissez-moi cultiver une toute petite flamme d'espérance. Je me place dans l'hypothèse où je vais réussir même si j'ai très peu de chance".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.