: Vidéo Alain Juppé : Hollande devrait renoncer à "l'homoparentalité"
L'ancien Premier ministre, invité de CPolitique sur France 5, estime que le président devrait renoncer face à une question qui "divise les français" selon lui.
Invité dimanche 31 mars de l'émission CPolitique sur France 5, Alain Juppé a donné un conseil à François Hollande : retirer la loi sur le mariage pour tous. Selon l'ancien Premier ministre, la question est trop clivante pour la société française. Or, comme il le rappelle, François Hollande a déclaré jeudi 28 mars sur France 2, qu'il n' était "pas un président socialiste mais le président de tous les Français".
"Bien sûr qu'un pésident de la République (...) doit être le président de tous les Français, il serait bien inspiré d'aller plus loin en abandonnant certaines réformes de société qui divisent profondément les Français" a argumenté Alain Juppé avant de préciser qu'il visait la question de l'homoparentalité : "On voit bien que l'opinion dit oui à l'union de deux personnes homosexuelles, mais tout ce qui touche à la parentalité, non."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.