Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo A Marseille, le chemin de l'école très risqué de collégiens des quartiers nord

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

A cause de travaux qui s'éternisent, des jeunes des quartiers de Bassens et des Castors de Servières doivent longer une voie rapide à contresens pour aller étudier.

Depuis la rentrée scolaire de septembre, les jeunes des quartiers de Bassens et des Castors de Servières, à Marseille (Bouches-du-Rhône), doivent longer une route départementale, un rond-point puis une sortie d'autoroute afin de se rendre au collège Jean Massenet. Ils doivent ensuite emprunter une passerelle au-dessus de l'autoroute A7 avant de pouvoir enfin trouver un chemin dédié aux piétons.

La raison : à cause de travaux liés à la construction d'une rocade qui s'éternisent, le passage anciennement emprunté par les enfants, un pont réservé aux piétons a été détruit. La page Facebook de Pas de Quartier alerte sur cette situation dangereuse dans une vidéo publiée mercredi 16 mars.

Dans cette séquence, une collégienne anonyme raconte même avoir été renversée par une voiture, à la sortie de l'autoroute. D'après France 24, la direction du collège a prévenu la préfecture : selon elle, le pont jadis emprunté par les collégiens devraient reconstruit d'ici février 2016.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.